Beaucoup de personnes me posent la question de savoir comment j’ai fait pour attribuer les prénoms de mes jumelles.

Dans un premier temps, il faut choisir deux prénoms ce qui n’est pas une mince affaire! Déjà un, ce n’est pas facile, mais alors deux !!!

  • Faut-il les accorder dans la prononciation : Léa et Emma;
  • dans le thème : Myrtille et Cerise;
  • dans les premières lettres : Caroline et Céline;
  • dans le style ancien, BCBG, classique… : Georgette et Lucienne,
  • des prénoms courts, longs ou composés … ou pas du tout😄!

Attention aussi au nom de famille dans la prononciation complète!

Nous avons choisi personnellement des prénoms plutôt classiques et courants, à deux syllabes, qui tendent vers l’ancien, et assortis au prénom de notre première fille.

Notre choix s’est porté rapidement sur L. et un peu plus tard sur M. Nous voulions des prénoms à prononciation différente pour que les gens ne les confondent pas encore plus, étant donné que ce sont de vraies jumelles.

Pour l’attribution des prénoms, le choix a été assez clair pour nous.  Pour A., nous avions fait une préparation à l’accouchement avec de l’haptonomie, nous avons voulu continuer avec les jumelles. Cette préparation m’a vraiment permis de différencier, au niveau du ressenti,  les deux bébés que j’avais dans le ventre.
Pour une grossesse gémellaire monocordiale biamniotique, nous avons la chance d’avoir un suivi de grossesse très régulier,  avec une échographie tous les 15 jours. Je savais donc exactement comment elles étaient placées dans mon ventre, et laquelle des deux bougeait.  Au fur et à mesure de l’avancée de la grossesse, et des mouvements de plus en plus présents des jumelles, j’ai eu la chance de voir se dessiner deux personnalités différentes.

« JA et JB » :  voici les surnoms des jumelles pendant la grossesse (pour jumeau A et jumeau B)!

  • JA à gauche, était très calme, avec des mouvements doux.  Elle prenait toute la place dans le ventre comme si elle était seule, se retournait sans cesse, elle aimait mettre sa tête en haut, toute proche de mon cœur.
  • JB à droite,  était beaucoup plus remuante, j’avais l’impression qu’elle était dans les starting-blocks pour sortir. Souvent  la tête en bas dans la bonne position pour la naissance, peut-être même impatiente. Elle avait sa petite place attitrée!

Nous avons regardé dans le livre de prénom la signification et la personnalité de chacun des deux.

Avec cela il a donc été tout naturel pour nous d’attribuer le prénom de M. à JA et le prénom de L. à JB.

// Et vous comment avez-vous fait? //

www.pdf24.org    Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *