Bonjour, Je me présente je suis nouvelle dans le monde des blogs et je découvre.

Ce blog est pour partager la vie d’une maman de jumeaux. Ainsi, partager mes idées sur la gémellité pour aider les mamans à qui ça arrive à dédramatiser.

Les câlinettes : voici le surnom que nous donnons à nos filles … elles adorent faire des câlins <3!

Tous le monde nous a dit que ça allait être très difficile, que nous n’aurions plus de vie, que nous allions être débordés, en manque de sommeil …
Et bien moi j’ai envie de dire que c’est faux, que je suis maman de 3 filles (la première de presque 3 ans et des jumelles de 9 mois) et c’est facile!

Je m’en sors, je dors la nuit, je vois mes copines, je vais au resto avec mon mari une fois par mois, je vais à la thalasso prendre soin de moi, je ne passe pas ma vie en jogging, les cheveux ébouriffés, avec le nez dans les couches toute la journée à faire gouzi gouzi non stop!
Ce qui est le plus difficile est de gérer les trois en même temps : l’aînée en plus des jumelles. Ca n’est pas le fait d’avoir deux bébés d’un coup.

Si l’on y croit, on peut s’en sortir, en mettant tout un tas de choses en place.

Bien sûr, ça n’est pas rose tous les jours, il y a des moments de fatigue, je me suis bloquée le dos, il m’arrive d’ouvrir le porte, à 11h, encore en peignoir, ma maison n’est pas nickel, le repas n’est pas toujours prêt, la table du petit déjeuner peut être débarrassée que le soir (question de priorités) et mes objectifs (reportables!) sont fixés à la semaine et non au jour!
Enceinte, j’avais envie d’entendre ça, mais je ne l’ai pas entendu! Alors j’ai envie de le dire : avoir des jumeaux ça peut être FACILE. Je suis une adepte de l’allaitement, du portage… et je me suis dit que je voulais faire, avec mes jumelles, ce que j’avais fait avec ma fille aînée.

Ce blog est pour partager mes expériences, donner des techniques et des idées à des mamans et futures mamans, de jumeaux ou non. Je ne suis pas là pour faire culpabiliser ou dicter une conduite, mais plutôt pour donner des idées à adapter au quotidien pour le rendre plus agréable et plus simple.
Ce blog est aussi pour tous ces bébés qui viennent de naître, ou ceux qui vont venir au monde, pour qu’ils puissent commencer leurs petites vies dans les meilleures conditions, dans une bulle de douceur et de chaleur.
Ce blog est pour toutes les mamans ou futures mamans. Pour qu’elles trouvent l’inspiration, la confiance en leurs propres idées et la sérénité pour profiter de ces moments uniques et merveilleux. Pour les aider à trouver les moyens de donner ce qu’elles ont envie de donner à leurs enfants.Pour que les mamans en jogging, ébouriffées ou qui ne dorment pas la nuit, puissent s’habiller, se coiffer et dormir un peu!

Voici ma présentation :

Je suis maman d’A. née en 2014 que j’ai allaité 17 mois, et de M. et L. nées en juillet 2016 (mono-bi à 36+6) par césarienne que j’allaite exclusivement (en + de la diversification depuis leurs 6 mois), et ça n’est pas prêt de s’arrêter!
Pour moi malgré ce que les gens pouvaient dire, il était inconcevable que je ne les allaite pas! L’allaitement est en moi!
Je me suis renseignée sur le comment faire (mise aux seins des deux bébés en même temps, positions, ensemble ou pas …) mais j’ai eu beaucoup de mal à trouver des réponses sur internet.
Je me suis donc débrouillée toute seule pour trouver des techniques avec l’idée de faire avec deux, ce que j’avais fait avec un bébé (ma première fille).
Et à ma grande surprise, ça a très bien marché, même plus facilement qu’avec un seul bébé :
montée de lait moins douloureuse, allaitement toujours allongée avec les filles sur moi (je pouvais me reposer pendant ces moments!) …
Et pour les nuits c’est pareil jusqu’à leurs 6 mois elles n’ont jamais pleuré la nuit, je leurs donnais à boire avant le réveil total, et sans avoir à les reposer.
Bref, j’ai envie de partager mon expérience concrète pour les futures mamans qui ont envie d’allaiter, et pour celles qui sont curieuses de découvrir des techniques plus simples.

Bonne journée à toutes et à très bientôt

// Lucie //

www.pdf24.org    Send article as PDF   

3 comments on “PREMIER ARTICLE !!! BONJOUR TOUT LE MONDE <3”

  1. Bonjour Lucie! Je suis la copine de ta soeur ma jumelle chérie Adeline. Je m’appelle Nadia!
    Je t’écris ce petit message pour te soutenir pour tes débuts et te dire que je vais suivre ton blogue! En plus moi aussi je vais être maman d’un petit garçon très bien tôt:) et je vais mettre en pratique tes conseils
    Gros bisous et bonne continuation

    • Merci Nadia!
      Oui, je me souviens très bien de toi! Adeline me parle tout le temps de toi!
      Toutes mes félicitations pour ta grossesse, profite de ces moments magiques.
      Oui, j’espère que tu trouveras ton bonheur sur mon blog!
      Je t’embrasse
      Lucie

    • Coucou Lucie,
      Félicitation pour ton blog et surtout pour ta jolie tribu!!
      Moi aussi je suis maman de jumeaux (une fille et un garçon) et si demain on me dit que je suis reenceinte de jumeaux, je serai encore mega heureuse!!
      J ai accouché à 29sem+4j et tout va bien🤗.
      Mes loulous ont maintenant presque 4ans et toujours le Bonheur!
      Biz à toi et ta famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *